Le Jardin pédagogique

Depuis 2018 et suite à la suppression des contrats aidés, nous n'avons plus d'animateurs/animatrices pour le pôle pédagogique de nos activités. Nous faisons donc appel à des partenaires professionnels de l'éducation nature très compétents et qui ont l'habitude d'encadrer des groupes scolaires.

Un jardin pour les enfants

jardin éducatif Baie de Somme
le jardin des enfants

Des classes sont accueillies au coeur des Jardins de la Plume pour découvrir, en fonction de leur niveau et de la thématique à travailler, les petits secrets de la nature et du potager, leurs beautés, leurs diversités et leurs particularités.

 

Ces sorties pédagogiques intitulées "Promenade à la campagne" sont réalisées par des guides nature indépendants dont vous retrouverez les coordonnées sur le site : www.laviebuissonniere.com

 

N'hésitez pas à les contacter pour faire une demande personnalisée pour votre classe !

Des activités périscolaires

Dans le cadre des activités périscolaires de fin de journée, des groupes d'enfants étaient pris en charge par nos animateurs tout au long de l'année scolaire. Tant que la météo le permettait, ils proposaient des activités autour de l'éveil à la nature directement sur le site. Pendant l'hiver, ils se déplaçaient dans les écoles d'Abbeville pour faire découvrir les beautés de la nature et sensibiliser les jeunes esprits à sa diversité.

 

Mais depuis 2018 et la fin des contrats aidés, les activités périscolaires ont cessé.

Des activités dans votre classe

activité jardin dans les écoles
Mon Jardin Miniature

 

 

 

Lors de la saison basse, le jardin pédagogique se fait plus calme et certaines activités destinées à sensibiliser les enfants au jardinage et à son univers peuvent se réaliser en classe. 

 

Des prestations sont possibles sur demande, n'hésitez pas à contacter les animateurs sur www.laviebuissonniere.com