Jardins partagés

Notre association de loi 1901 regroupe un ensemble de jardinières et jardiniers de tous âges et de tous les corps de métiers résidant à Abbeville et aux environs. Nos jardins sont ouverts à tous !

 

Si vous souhaitez venir y cultiver une parcelle, l'année de jardinage démarre le 1er mars et se termine en février de l'année suivante. Des parcelles d'un minimum de 25m² sont disponibles toute l'année. Il suffit de nous faire part de votre souhait et de devenir adhérent de l'association. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Les jardins se situent sur une ancienne parcelle maraîchère cultivée depuis plus de 100 ans dans le marais Saint-Gilles, à Abbeville. La terre y est fertile et propice au jardinage.

 

Aujourd'hui, ces jardins partagés promeuvent l'art des jardins et la cohésion sociale. Notre association est d'ailleurs reconnue d'intérêt général depuis 2014. 

 

Nos actions se développent aussi dans le domaine de la production de miel avec l'installation d'un rucher école et de ruches pédagogiques depuis 2016.

 

Notre commune est située entre Amiens et la baie de Somme. Les jardins se trouvent au sud-est de la ville. Pour vous y rendre, voici le plan !

Plan des parcelles cultivées

Statuts de l'association

statuts_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 208.0 KB

Charte

Charte 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 134.2 KB

Règlement intérieur

Règlement intérieur 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 131.3 KB